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Installateur en Bretagne, Auvergne, Pays de la Loire, Pyrénées-Atlantiques, Rhône-Alpes, Île-de-France, Lorraine, Gironde, Limousin

Conditions générales de vente

ARTICLE 1 – IDENTITÉ DU VENDEUR

adekwatts est une société par actions simplifiée dont le siège social se situe au 2 hent dall Korriganed – 29910 Trégunc. Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Quimper sous le numéro 878 198 043. Numéro de téléphone du vendeur : 02 98 97 08 94 et 04 73 36 69 15

ARTICLE 2 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Toute remise de commande implique l’application sans réserve par l’acheteur (ci-après dénommé « l’Acheteur » ou « le Client ») et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente. Aucune clause différente ne sera opposable à la société adekwatts à moins qu’il ne l’ait acceptée expressément. Ces conditions générales de vente sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement à la passation de commande, et forment avec le devis, les documents contractuels opposables au Vendeur et au Client. Le fait que le Vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des quelconques présentes des conditions générales de vente ne peut être interprétée comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions. Préalablement à la passation de commande, le Client reconnaît avoir reçu toutes les informations relatives aux caractéristiques essentielles du produit ou du service commandé ainsi que des conditions financières du contrat. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées avant l’acceptation du devis. Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les présentes conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur au jour de la conclusion du contrat.

ARTICLE 3 – COMMANDE – MODIFICATION – INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS

  • 3.1. Toute commande doit être confirmée par écrit, au moyen d’un devis dûment signé par le Client qui détermine les caractéristiques essentielles des biens et services . La vente ne sera considérée comme définitive qu’après remise ou envoi au client de la confirmation de l’acceptation du devis par la société adekwatts. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude du devis et de signaler immédiatement à la société adekwatts toute erreur.
  • 3.2. Toute modification apportée à la commande devra intervenir au maximum dans les cinq (5) jours calendaires suivants la visite d’un technicien de la société adekwatts au lieu où doit être livré le produit ou exécutée la prestation de services indiquée sur le devis, et fera l’objet d’un ajustement de prix et de garantie, soit à la hausse, soit à la baisse.
  • 3.3. Si le produit commandé est indisponible à la livraison, la société adekwatts en informe immédiatement le Client et peut lui proposer un produit d’une qualité et d’un prix équivalent. En cas de désaccord, le Client est remboursé au plus tard dans les quatorze (14) jours du paiement des sommes.

ARTICLE 4 – DROIT DE RÉTRACTATION – RETOUR

4.1 : Contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement : Conformément aux articles L 221-18 à L 221-28 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Les informations complètes sont précisées dans l’avis d’information type prévu à l’article R.223-3 du même code qui est annexé au contrat proposé au Client.

Pour se rétracter, le Client doit notifier sa décision de rétractation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à l’aide du formulaire type annexé au contrat proposé au Client conforme à l’article R 221-1 du code de la consommation, à l’adresse suivante, Adekwatts, 2 hent dall Korriganed – 29910 Trégunc. Le Client devra renvoyer les produits au Vendeur dans leur emballage d’origine, en parfait état et complets (emballage, notice, accessoires…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de rétractation. À défaut, le Vendeur facturera au Client une indemnité forfaitaire destinée à réparer le préjudice subi fixé à 40 % du prix T.T.C de la commande. Toute commande retournée incomplète et/ou ne respectant pas les conditions ci-dessus et/ou le retour du (des) produit(s) et/ou accessoire(s) à une adresse différente de celle indiquée ci-dessus ne sera pas traitée comme retour et donc non remboursée. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et, le cas échéant, les frais de livraison, sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception, par le Vendeur, des produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

ARTICLE 5 – PRIX – CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRIX

Le prix s’entend toutes taxes comprises à l’égard des acheteurs personnes physiques. Le montant de la facture sera établi en incluant la T.V.A au taux en vigueur au jour de la facturation. Le paiement du prix se fait suivant le mode et les conditions indiqués sur le devis, et notamment par le versement à la société adekwatts d’un acompte de 30 % du prix de toutes taxes comprises au moment de la passation de la commande. L’acompte ne pourra en aucun cas être qualifiés d’arrhes. Le solde devra être versé par le Client à réception de l’installation. La facture acquittée ainsi que les certificats de garantie seront envoyés dans les 8 jours du paiement effectué. Le Client ne peut jamais, sous prétexte de réclamation formulée par lui à l’encontre de la société adekwatts, retenir tout ou partie des sommes dues par lui à ce dernier, ni opérer une compensation.

ARTICLE 6 – AUTORISATIONS

Le Client reconnaît être informé du fait que les travaux d’installation des produits peuvent nécessiter l’obtention préalable d’une autorisation (autorisation d’urbanisme, autorisation de copropriété…) ou d’un permis de construire. En conséquence, la société adekwatts s’engage pour le compte du Client à faire son affaire de l’obtention de ladite autorisation ou du dit permis de construire avec les justificatifs nécessaires avant le début des travaux. La non-obtention de ladite autorisation ou dudit permis de construire pour quelque cause que ce soit ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de la société adekwatts.

ARTICLE 7 – RACCORDEMENT

Lorsque le contrat porte sur une installation photovoltaïque destinée à la revente d’électricité, le Client reconnaît être informé du fait que la vente de l’énergie produite par ladite installation est soumise au raccordement de l’installation au réseau public de distribution d’électricité et nécessite la conclusion d’un contrat à cette fin. En conséquence, le Client autorise la société adekwatts à raccorder l’installation photovoltaïque au réseau public de distribution de l’électricité. L’absence de raccordement de l’installation photovoltaïque au réseau public de distribution d’électricité pour quelque cause que ce soit ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de la société adekwatts ni constituer un motif de résolution du contrat. La responsabilité de la société adekwatts ne peut être recherchée s’agissant des conditions générales d’achat et de revente d’électricité à tout autre fournisseur ou aux entreprises locales de distribution.

ARTICLE 8 – CRÉDIT D’IMPÔT – AIDES

Le Client est informé qu’il peut exister des aides publiques ou parapubliques et/ou un crédit d’impôt lié à l’acquisition du produit objet du contrat. Cependant, la société adekwatts ne garantit pas au Client l’obtention d’une quelconque aide publique ou parapublique, de même qu’il ne garantit pas l’obtention ou le montant d’un crédit d’impôt. La non-obtention par le Client du crédit d’impôt et/ou de l’aide publique ou parapublique sollicitée ne saurait constituer une condition suspensive du contrat. En aucun cas, la non- obtention du crédit d’impôt et/ou de l’aide publique ou parapublique sollicitée ne pourra motiver la résolution du contrat, le blocage des fonds de financement par le Client ou le non-paiement du solde du prix.

ARTICLE 9 – LIVRAISON – DÉLAIS

Le délai de livraison ou d’installation des produits est mentionné sur le devis. Toute modification à l’initiative du Client, du délai de livraison ou d’installation mentionné sur le devis devra faire l’objet d’une acceptation écrite par la société adekwatts. En pareille hypothèse, ladite modification donnera automatiquement lieu à un report de la date de livraison ou d’installation initialement prévue.

La livraison est réputée effectuée :

  • pour les produits, par le transfert au Client ou un tiers désigné par lui et autres que le transporteur proposé par le Vendeur de la possession physique ou du contrôle du produit ;
  • pour les fournitures de prestations de services, après avoir réalisé la mise en place ou le montage des installations.

Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée lors de la remise des produits commandés par la société adekwatts au transporteur. Dans un tel cas, le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre la société adekwatts en cas de défaut de livraison des marchandises transportées. Les livraisons sont effectuées Franco au domicile du Client ou à toute autre adresse indiquée par lui si la livraison est assurée par la société adekwatts ou par un transporteur indépendant choisi par la société adekwatts. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptés par écrit par la société adekwatts, les coûts rajoutés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client. Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le Client dispose d’un délai de trois (3) jours suivant la réception du produit pour formuler par lettre recommandée avec demande d’avis de réception pour toutes réserves ou réclamations au transporteur conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce. Si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de trente (30) jours après la date de livraison indiquée sur le devis, pour toute autre cause que la force majeure, le fait du client ou un fait insurmontable net imprévisible d’un tiers au contrat, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 et suivants du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de Dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue. Le Client doit permettre le libre accès des lieux où doit être livré le bien. Lors de la livraison, l’Acheteur ou son représentant (conjoint, préposé, mandataire…) doit être présent.

ARTICLE 10 – INSTALLATION

L’installation et la mise en service des produits sont effectuées exclusivement par la société adekwatts ou par l’intermédiaire d’un prestataire validé par la société adekwatts.

À cette fin, le Client s’engage :

  • à laisser aux salariés de la société adekwatts ou de son sous-traitant le libre accès du chantier ;
  • à mettre à la disposition de la société adekwatts ou de son sous-traitant la surface du toit ou de façade ainsi que les parties intérieures et/ou extérieures du bâtiment où doit être réalisée l’installation ;
  • à fournir l’eau et l’électricité nécessaires à l’installation et à la mise en service du matériel ; – dans le cas de travaux nécessitant de pénétrer sur les fonds contigus, à faire son affaire personnelle des demandes et autorisations auprès des propriétaires concernés avant toute intervention de la société adekwatts ou de son sous-traitant ;
  • à fournir toute justification sur le passage des canalisations d’eau, de gaz et d’électricité susceptibles de se trouver aux endroits de perçage des murs.

Le Client déclare expressément que ses installations ou son bâtiment répondent aux normes de construction en vigueur au jour de l’installation. En conséquence, le Client fera son affaire personnelle de tout renforcement éventuellement nécessaire des structures existantes pour supporter le matériel et l’évolution des personnels d’adekwatts ou de sous-traitant. Le Client autorise expressément la société adekwatts ou son sous-traitant à apporter à ses structures ou bâtiments toutes modifications nécessitées par l’installation des produits, sans pouvoir réclamer aucune somme à la société adekwatts. Le Client garantit la conformité de son installation électrique aux normes en vigueur au jour de l’installation.

ARTICLE 11 – GARANTIE DE PRODUCTION D’ÉLECTRICITE

Le Client reconnaît être informé que le calcul de sa production d’électricité avec l’installation solaire proposée par la société adekwatts dépend des seuls paramètres connus le jour de l’acceptation du devis. Les valeurs de productible fournies par la société adekwatts sont calculées sur la moyenne d’ensoleillement des 20 dernières années et appliqué sur une moyenne quinquennale. La survenue de tout autre élément postérieure à la signature du contrat, indépendant du contrôle de la société adekwatts tels que les ombres portées de constructions nouvelles, de la végétation, ou tout autre phénomène venant affecter la production électrique de l’installation ne pourront être de la responsabilité de la société adekwatts. La société adekwatts ne manquera pas d’informer le Client de l’impact de la présence de ces éléments sur la production. Il est néanmoins entendu que la société adekwatts accompagnera le Client pour maximiser la production de l’installation, sous forme de conseils, sans être tenu responsable de la valeur du productible inscrit sur le contrat. En aucune façon le Client ne doit intervenir sur l’installation sans accord préalable écrit de la société adekwatts. Dans le cas contraire la société adekwatts ne garantira plus l’intégrité de l’installation ainsi que son niveau de production d’électricité.

ARTICLE 12 – CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DES RISQUES

La société adekwatts se réserve jusqu’au complet paiement du prix par le Client, et ce quelle que soit la date de livraison des produits, un droit de propriété sur les produits vendus, lui permettant de reprendre possession desdits produits. Par simple lettre recommandée avec accusé de réception, la société adekwatts pourra exiger la restitution des produits aux frais et risques du Client jusqu’au complet paiement du prix. Dans le cas où la livraison est assurée par la société adekwatts ou par un transporteur indépendant choisi par la société adekwatts, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits ne sera réalisé qu’au moment où le client prendra physiquement possession des produits, quelle que soit la date du transfert des risques de propriété desdits produits. Dans le cas où le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits est réalisé au moment de la remise des produits commandés par la société adekwatts au transporteur.

ARTICLE 13 – GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

13.1. La garantie légale de conformité et celle des vices cachés, auxquelles est tenue la société adekwatts en tant que Vendeur s’appliquent indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Concernant la garantie légale de conformité : Au titre de la garantie légale, le Client bénéficie sur les biens meubles corporels, sauf cas d’exonérations envisagés par la loi, de la garantie des vices cachés, prévue par les dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, et de la garantie de conformité, prévue aux articles L. 211-1 et suivants du Code de la consommation. Vous êtes informé que la société adekwatts est la garantie de la conformité des produits au contrat dans le cadre de ces deux garanties légales.

Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité :

  • bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six (6) mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre (24) mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Article L. 217-4 du Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-12 du Code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Les remboursements des produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la constatation par le vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque bancaire adressé au client.

Article L. 217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat : 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eus égards aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »

Article L. 217-12 du Code de la consommation : « l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Article 1641 du Code civil : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage spécial recherché auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Article 1648 alinéa 1er du Code civil : « l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte de ce vice ».

13.2. Sont exclues de toute garantie les défectuosités qui résulteraient des cas suivants :

  • non-respect de la législation du pays dans lequel le produit est livré, qu’il appartient au Client de vérifier ; – en cas de mauvaise utilisation du produit, d’utilisation anormale ou d’utilisation non conforme aux prescriptions du fabricant, d’utilisation à des fins professionnelles lorsque le Client est un non professionnel, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit ;
  • dégradations, désordres, défauts ou vices du produit et leurs conséquences provenant d’un acte de vandalisme ;
  • dégradations, désordres, défauts ou vices du produit et leurs conséquences provenant d’un cas de force majeure ou d’un cas fortuit habituellement reconnu par la jurisprudence, ou d’un fait insurmontable et imprévisible d’un tiers ;
  • les pannes ou désordres liés aux accessoires (câbles d’alimentation…) ;
  • les détériorations, mauvais fonctionnement, défauts ou vices du produit et leurs conséquences provenant directement ou indirectement d’un choc, d’une surtension ou d’une variation du courant électrique, d’un phénomène magnétique ;
  • les défauts, désordres ou vices et leurs conséquences de réparations, transformations ou modifications réalisées sur le produit sans l’accord écrit de la société adekwatts-2 hent dall Korriganed – 29910 Trégunc ou sur l’environnement de l’installation ;
  • les détériorations, défauts ou vices consécutifs à des phénomènes naturels (chutes de grêles, inondations, foudres, tempêtes ou autres aléas atmosphériques), ainsi qu’à des retombées chimiques, animales ou végétales, sable, sel, projections de gravillons et autres facteurs extérieurs.
  • La garantie du Vendeur est en tout état de cause limitée au remplacement ou remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

13.3. Les produits peuvent bénéficier, outre les garanties légales de conformité et des vices cachés, d’une garantie commerciale constructeur (se référer aux conditions de la garantie constructeur fournie dans l’emballage du produit). Pour pouvoir bénéficier de la garantie constructeur, il est impératif de conserver la facture d’achat du produit.

ARTICLE 14 – RESPONSABILITÉ DU VENDEUR – FORCE MAJEURE – DÉFAUT DE SÉCURITÉ DE PRODUIT

14.1. La responsabilité de la société adekwatts est strictement limitée aux obligations définies aux présentes conditions générales de vente et, le cas échéant, aux conditions particulières résultant d’un écrit signé par de la société adekwatts et le Client. Toutefois, la société adekwatts ne saurait être tenu pour responsable de tout préjudice n’ayant pas un caractère direct avec les produits livrés ou les travaux effectués (notamment manque à gagner, perte de chance, etc.). La responsabilité de la société adekwatts ne saurait être engagée si l’inexécution, la mauvaise exécution ou le retard dans l’exécution du contrat est imputable au Client, soit au fait insurmontable et irrésistible d’un tiers du contrat, soit à un cas de force majeure ou à un cas fortuit prévu à l’article 14.2 des présentes conditions générales de vente. La responsabilité de la société adekwatts ne saurait également être recherchée dans les cas énoncés à l’article 13.2 des présentes conditions générales de vente.

14.2. Les parties ne sont pas tenues pour responsables, ou considérées comme ayant failli au titre du présent contrat, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure ou à un cas fortuit habituellement reconnu par la jurisprudence ou au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat. Le cas de force majeure ou le cas fortuit suspend les obligations nées du contrat pendant toute la durée de son existence.

14.3. En cas de dommage causé par un défaut de sécurité du produit, l’Acheteur doit rechercher la responsabilité du fabricant identifiable à partir des informations mentionnées sur l’emballage du produit.

ARTICLE 15 – RÉSOLUTION

15.1. Résolution à l’initiative du Client
En cas de livraison d’un produit non conforme aux caractéristiques déclarées du produit, constaté par courrier recommandé avec demande d’avis de réception ou par écrit sur support durable valant mise en demeure d’y remédier dans les trente (30) jours, le Client aura la faculté de notifier l’issue dudit délai si le manquement subsiste, par courrier recommandé avec demande d’avis de réception sa décision de résoudre le présent contrat.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps. En cas de livraison du produit ou de fourniture du service dépassant le délai limité fixé dans le bon de commande, le Client aura la faculté de résoudre le présent contrat dans les conditions prévues aux articles L. 218-2 et L. 218-3 et L 241-4 du Code de la consommation. Dans ces hypothèses de résolution, le Client pourra percevoir une indemnité compensatrice du préjudice ainsi subi fixée de 10 à 50 % du prix T.T.C selon la durée du retard de remboursement.

15.2. Résolution relative à l’initiative du Vendeur
En cas de non-respect de l’une quelconque de ses obligations par le Client, la société adekwatts pourra se prévaloir de la résolution du contrat de plein droit, sans sommation ni formalités. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Client de la lettre l’informant de cette résolution, à moins que le Client ne se soit exécuté entre-temps. La même faculté de résolution est reconnue à la société adekwatts dans le cas où la visite technique de la société adekwatts au domicile du Client n’aura pas pu être réalisée du fait du Client dans les deux (2) mois suivant la signature du devis. En pareils cas, la société adekwatts pourra reprendre le(s) produit(s) déjà livré(s) et percevoir une indemnité en réparation du préjudice subi, sans sommation ni formalité, indemnité devant être retenue en tout ou partie sur les sommes déjà versées par le Client à titre d’acompte. Cette indemnité sera équivalente à 30 % du prix toutes taxes comprises de la commande. Le Client sera redevable de la même indemnité en cas d’annulation de sa commande. Toutefois, cette indemnité ne sera pas due dans le cas où le non-respect de ses obligations par le Client est lié à un cas de force majeure ou à un cas fortuit habituellement reconnu par la jurisprudence ou au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat.

ARTICLE 16 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les données personnelles collectées par la société adekwatts lors de toute commande du Client sont exclusivement nécessaires pour la gestion de ladite commande par le Vendeur et la bonne exécution de celle-ci . Conformément aux dispositions du RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à communication et de suppression des données le concernant auprès du Vendeur, ainsi qu’un droit à la portabilité des données. À ce titre, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée à l’adresse suivante : SAS adekwatts 2 hent dall Korriganed – 29910 Trégunc ou à l’adresse électronique de la société adekwatts contact@adekwatts.fr . Le Client accepte sauf opposition de sa part auprès du Vendeur, de recevoir par courrier électronique (mail, sms, mms, message laissé sur répondeur) des informations commerciales sur les services et/ou offres de la société adekwatts.

ARTICLE 17 – DROIT À L’IMAGE

Les photographies prises à l’occasion du chantier réalisé peuvent être utilisées pour promouvoir le savoir-faire et l’image de l’entreprise, notamment pour les documents commerciaux, site internet ou réponses aux appels d’offre. À la signature du devis et à tout moment, le Client a la faculté de révoquer cette autorisation par simple écrit de sa part.

ARTICLE 18 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La société adekwatts reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, etc., réalisés (même à la demande du client) en vue de la fourniture du produit et/ou du service du Client. Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites photographies, présentations, études, dessins, modèles, etc., sans l’autorisation expresse, écrite et préalable du La société adekwatts.

ARTICLE 19 – DROIT APPLICABLE – LANGUE

De convention expresse entre les parties, les présentes conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies par et soumises au droit français. Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 20 – LITIGES

Toute réclamation doit être adressée à notre société par lettre recommandée avec accusé de réception. Si la demande du Client auprès de la société adekwatts n’a pas abouti, celui-ci est averti que d’autres voies de recours s’offrent à lui et, en particulier, le recours à la médiation. Le Client pourra ainsi adresser sa demande de règlement amiable de son différent gratuitement à l’association française de Défense des Consommateurs Européens (AFDCE) 655 Chemin des Jallasières, 13510 Eguilles, mail: secretariat@afdce.org, tél. : 04 42 24 32 81. L’AFDCE est membre de l’ANM.

En cas d’échec de cette médiation, le litige, relève de la juridiction compétente conformément aux règles du nouveau Code de procédure civile.

ARTICLE 21 – INVALIDITÉ PARTIELLE

La nullité ou l’inapplicabilité de quelconque des stipulations du présent contrat n’emportera pas nullité des autres stipulations qui conserveront toute leur force et leur portée. Cependant, les parties pourront d’un commun accord, convenir de remplacer la ou les stipulations invalidées.

ARTICLE 22 – INFORMATION PRÉCONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d’une manière claire et compréhensible, les présentes conditions générales de vente et toutes les informations et renseignements visés à l’article L. 221-5 à 221-7 du Code de la consommation, et notamment les informations suivantes :

  • les caractéristiques essentielles du produit,
  • le prix des produits et des frais annexes (livraison, par exemple),
  • en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Vendeur s’engage à livrer le produit,
  • les informations relatives à l’identité du Vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités,
  • les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre, – les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité,
  • la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige.

Toute commande passée auprès de la société adekwatts emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et obligation de paiement des produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire qui serait imposable à la société adekwatts.

ARTICLE 23 – CERTIFICATS D’ECONOMIE D’ENERGIE (CEE)

Les Certificats d’économie d’énergie (ci-après dénommés CEE) qui sont obtenus via l’installation solaire photovoltaïque sont la propriété de la société adekwatts. En effet ces CEE ne peuvent en aucun cas être vendus et/ou échangés par le client auprès d’un quelconque intermédiaire (société, personne physique ou personne morale, association, etc). En effet, le prix de vente TTC de l’installation et/ou des services commercialisés par la société adekwatts tient compte du fait que les CEE générés par l’installation solaire photovoltaïque du client appartiennent intégralement à la société adekwatts.